Mon compte

Site en francais Site en anglais Site en italien
Sous la direction de Paola Cantalupo

Maurizio DRUDI


Il débute son activité professionnelle en 1988 dans la compagnie de Ballets Classiques Cosi-Stefanescu (Italie) où très rapidement il interprète des rôles solistes du répertoire classique dont Giselle, Coppelia, Don Quichotte. En 1992 il rejoint la compagnie Aterballetto sous la direction d’Amedeo Amodio où il a l’opportunité d’enrichir son expérience en dansant des chorégraphies de Jiri Kylian, Alvin Ailey, Massimo Morricone, Glen Tetley, Donald Byrd. En 1994 le directeur chorégraphe lui confie le rôle principal de Don José dans sa version de Carmen.

En parallèle, il est invité à plusieurs reprises pour des créations au théâtre de Rovigo (Italie) par le chorégraphe George IANCU. C’est en décembre 1995 qu’il est engagé par les Ballets de Monte-Carlo sous la direction de Jean-Christophe Maillot qui, l’année suivante, lui attribue le rôle de Mercutio dans « Roméo et Juliette ».

En 1998, il est nommé soliste et il interprète les rôles prépondérants du répertoire de la compagnie et notamment dans les ballets de Nacho DUATO, Twyla Tharp, Jiri Kylian, George Balanchine et William Frosythe.

En 2009, il est invité en tant qu’assistant du chorégraphe Michele Merola par le Théâtre Therazije de Belgrade (Serbie) et ensuite au Festival de Danse Mittel-Festival de Cividale del Friuli (Italie)

Professeur invité pour la compagnie MMcompany (Italie) et professeur et répétiteur invité pour Agora Coach Project (Italie), projet de formation professionnel, Maurizio Drudi est professeur permanente de danse classique à l’ESDCM Rosella Hightower